Nos conseils avant d'acquérir un bar une brasserie un restaurant:- Vérifier les licences et permis requis. S'assurer que tous les permis d'alcool, d'exploitation sont valides et transférables au nouveau propriétaire.
- Inspecter les installations et l'équipement. Regarder l'état de la cuisine, du système électrique, de la plomberie, des appareils de réfrigération. Prévoir des rénovations?
- Examiner l'emplacement. L'endroit est-il facile d'accès? Y a-t-il du stationnement? Quels sont les autres commerces aux alentours? Cela correspond à la clientèle visée?
- Vérifier la réputation et les avis. Lire les critiques en ligne, parler à des clients réguliers pour comprendre les forces et faiblesses du commerce CHR visé.
- Analyser les états financiers. Demander à voir les rapports de ventes, les relevés bancaires, les dépenses, les dettes et obligations financières.
- Comprendre les contrats en place. Bail, fournisseurs, entretien, assurances. Quelles sont les conditions d'exploitation.
- Inspecter la sécurité et conformité du bâtiment. Iissues de secours, extincteurs, accessibilité. Permet elle le fonctionnement correct de l'affaire.
- Rencontrer le personnel et évaluer. Est-ce que les employés resteront? Quel est leur niveau d'expérience?
- Examiner les stocks et fournitures. Faire l'inventaire de la nourriture, des boissons, des articles jetables, pour estimer les coûts lors de la reprise d'activité.
- Comprendre la répartition des revenus. Ventes de nourriture vs boissons, heures de pointe, saisonnalité.
Faire une vérification diligente complète avant d'acheter permettra d'éviter les mauvaises surprises! Le réseau CHRMibelimmo vous accompagne durant l'achat ou la vente de votre établissement CHR.